Facebook
Kiffa: Atelier de concertation sur l'approche protection de l'environnement   
27/09/2021

Les travaux d’un atelier sur la valorisation des acquis de la campagne nationale de sensibilisation sur l’approche de protection de l’environnement relevant du programme d’appui au contrôle des maladies en Afrique de l’ouest ont débuté samedi à kiffa.



Ouvrant la rencontre, le wali mouçaid de l’Assaba, wali par intérim, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Cheikh Sidiya, a indiqué que ce programme à trait au contrôle des maladies dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Il concerne la santé humaine, la santé animale et la santé végétale.

Il vise à renforcer les capacités du système sanitaire en tant qu’axe essentiel d’un développement équilibré, chose à laquelle s’attèle le gouvernement conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à travers des stratégies prenant en compte la réalisation des objectifs visés à court et moyen terme..

Il a ajouté que c’est en concrétisation de cette orientation que les travaux de l’atelier comprennent des exposés et des conférences présentés par des experts dans le domaine sanitaire et de la protection sociale et environnementale.

De son côté, le coordinateur du programme d’appui aux systèmes du contrôle des maladies en Afrique de l’ouest, M. Brahim ould Sidi a parlé de la grande valeur de cet atelier à travers l’explication des contenus des documents de référence qu’adopte le programme dans le cadre de l’approche des influences négatives de la protection environnementale et sociale, attirant l’attention sur le fait que le programme adopte une approche des activités qu’il finances pour qu’elles n’influent pas sur l’environnement et la santé publique.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés