Facebook
Cérémonie d’accueil en l’honneur du champion africain des Jeux d’échec des moins de 14 ans   
27/09/2021

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement et celui des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille ont organisé, dimanche à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy une



cérémonie d’accueil en l’honneur de Champion africain des Jeux d’Echec des moins de 14 ans, M. Abderrahmane Ould Taleb Mohamed et M. Mohamed Ould Hemame classé 8ème sur 12 des moins de 8 ans.

Le chargé de mission au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des sports et des Relations avec le Parlement, secrétaire général par intérim, M. Mohamed Salem Ould Boukhreiss a précisé que la consécration de notre jeune compatriote pour sa première participation à ce championnat d’échec des jeunes africains entraine une qualification au championnat international d’échec. Ce qui démontre l’intérêt qui doit être accordé au développement des différentes disciplines sportives, a-t-il dit.

Il a remercié la Fédération mauritanienne des Jeux d’Echec et le comité national Olympique Sportif Mauritanien pour avoir encadré ces jeunes qui constitue la fierté de notre pays.

De son côté, le secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, M. Sadvi Ould Sidi Mohamed, a félicité les familles des lauréats et la Fédération Mauritanienne des des Jeux d’Echec pour ce résultat.

Le champion d’échec africain a exprimé sa joie de remporter ce tournoi auquel ont participé 15 pays africains avant de remercier le gouvernement mauritanien pour l’intérêt accordé à sa participation.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés