Facebook
Néma: Atelier de formation au profit des maires du Hodh Chargui   
25/09/2021

Un atelier de formation au profit des maires du Hodh Chargui, a été ouvert jeudi à Néma. La rencontre organisée par l’association régionale des maires en collaboration avec le haut-commissariat aux réfugiés, vise à renforcer la participation des maires dans toutes les actions en faveur du développement local.



Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Hodh Chargui, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a indiqué que l’atelier vise à valoriser le rôle des maires, pour atteindre les objectifs de développement local. Selon lui, le gouvernement œuvre à créer les conditions permettant aux municipalités, d’être la pierre angulaire d’un développement inclusif.

Le wali a par ailleurs remercié l’association des maires et ses partenaires au développement, pour les efforts constants déployés pour le développement de la wilaya.

A son tour, le coordinateur du projet ProNexus, M. Hamza Bakar, a souligné que le projet financé par la coopération allemande vise, dans le cadre de ses interventions relatives à l’accès aux services de base, à renforcer les capacités des réfugiés et des populations d’accueil et à stimuler la coordination au niveau local afin de soutenir le développement durable.

Quant au maire de la commune de Néma, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed, il a salué le choix de Néma, pour accueillir l’atelier sur lequel les populations fondent beaucoup d’espoirs, notamment pour ce qui est de l’atteinte des objectifs de développement durable.

Enfin, le président l’Union des maires du Hodh Chargui, maire de Timbédra, M. Ahmedou Ould Mohamedou M’Haymid, a souligné que la décentralisation fait l’objet d’une grande attention du Président de la République. Ce que traduit la validation de la stratégie nationale de décentralisation et la création du conseil national de la décentralisation et du développement local.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés