Facebook
Nouakchott: Ouverture des états-généraux du secteur du Bâtiment et des Travaux publics   
21/09/2021

Les états-généraux du secteur du Bâtiment et des Travaux publics (BTP), ont démarré, lundi, au Centre international des Conférences de Nouakchott.



La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous le patronage officiel du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il est attendu de cet évènement qui se déroulera du 20 au 22 septembre, l’élaboration d’une feuille de route, devant permettre de résoudre les problèmes majeurs auxquels le secteur est confronté.

Les résultats des travaux engagés aujourd’hui, devront renforcer le rôle que joue le secteur des BTP dans le développement économique et social du pays. Il s’agit, d’un levier essentiel pour offrir des opportunités d’emploi, au profit des jeunes notamment.

Au cours de son mot de bienvenue, le maire de la commune de Tevragh Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub, a indiqué que l’organisation de ce forum, illustre l’intérêt que voue le Président de la République au secteur du Bâtiment et des Travaux publics. Il a également estimé que ces états-généraux auront un impact important sur l’amélioration du visage urbain de la capitale.

M. Taleb Ould Mahjoub a enfin remercié tous les acteurs nationaux et internationaux, pour l’esprit de responsabilité dont ils ont toujours fait preuve, ainsi que pour leur contribution au développement urbain de Nouakchott.

La cérémonie de lancement a eu lieu en présidence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, de membres du gouvernement, du corps diplomatique, du wali de Nouakchott Ouest, des autorités administratives et municipales de Tevragh Zeina.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés