Facebook
Gorgol : Démarrage d’un atelier sur la stratégie régionale pour une croissance accélérée et une prospérité partagée   
17/09/2021

Un atelier sur la stratégie régionale pour une croissance accélérée et une prospérité partagée, s’est ouvert, jeudi, à Kaédi.



La rencontre qui va durer trois jours, est organisée par le Conseil régional du Gorgol en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Parmi les participants à cet atelier, figurent des maires de la wilaya, des chefs de service en charge des questions liées au développement local et des représentants de la société civile.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Mokhtar, a indiqué la stratégie vient accompagner les actions sectoriels entreprises dans divers domaines du développement. Et cela, sur la base de priorités établies par chaque partie, dans le but de mettre en place des plans durables.

Il a par ailleurs estimé que le démarrage de cet atelier, marque le lancement d’une nouvelle voie de concertation et de travail fructueux, en plus de valoriser et d’exploiter les énormes potentialités de la wilaya afin d’atteindre le développement souhaité.

En outre, le wali a affirmé que la population fonde beaucoup d’espoir sur l’élaboration d’une stratégie inclusive, à même d’organiser les interventions des différents programmes. Elle devrait également permettre de mieux prendre en compte les zones défavorisées.

De son côté, le président du Conseil régional du Gorgol, M. Amadou Abou Ba, a expliqué que la concertation va consolider les acquis réalisés grâce au lancement de la caravane de développement inclusif issue du programme « Taahoudaty ». Ce dernier, fait de la décentration, un point de départ important pour tendre vers le développement.

Toujours au cours de son mot, M. Ba a assuré que le Conseil fera un ensemble de propositions, dont la mise œuvre va booster le développement local, notamment en ce qui concerne les infrastructures d’éducation, de santé, des affaires sociales ainsi que d’opportunités d’emplois des jeunes

A son tour, le maire de Kaédi, M. Tahra Baraji, a salué la coordination des efforts, ajoutant qu’il s’agit d’une étape importante et ambitieuse devant assurer le développement, au profit des populations. Il a en outre réitéré la disponibilité de la municipalité à contribuer efficacement à la mise en œuvre des résultats de la stratégie.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés