Facebook
Rentrée scolaire en Mauritanie: Journée de sensibilisation des directeurs régionaux   
17/09/2021

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif a organisé jeudi à l’ENI de Nouakchott une journée de sensibilisation au profit des directeurs régionaux pour préparer la prochaine ouverture des classes.



Au menu des activités de la journée, des exposés sur les missions du département, celles des directions centrales et régionales et les moyens propres à assurer le succès de la prochaine rentrée scolaire.

Le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melaïnine Ould Eyih a, dans un mot pour la circonstance, déclaré que l’organisation de cette journée est un excellent travail pour garantir un démarrage sûr et réussi, dans cette période cruciale de l’histoire du pays où le peuple aspire à la réforme de son système éducatif afin de jeter les bases de l’école républicaine, espace privilégié où les fils d’une même nation se réunissent pour étudier, puiser dans la science et le savoir, dans une atmosphère marquée par la tolérance inspirée de notre vraie religion et de notre culture arabo-africaine, après que nos politiques éducatives aient longtemps souffert des conséquences de l’improvisation et du manque de planification, qui ont affecté négativement la qualité de l’enseignement.

Le ministre a rappelé aux directeurs régionaux l’importance de leurs responsabilités et leur rôle central dans la concrétisation sur le terrain, de la politique du département , en interaction directe avec les partenaires.

La directrice générale de l’éducation, Mme Hawa Yero Dia, avait auparavant prononcé un discours pour saluer l’organisation de la rencontre qu’elle considère comme un événement important pour le processus éducatif, car devant contribuer à une bonne préparation de la prochaine année scolaire. Elle a appelé les participants à étudier attentivement et en détail toutes les idées et propositions, pour en profiter au cours de l’année scolaire, qui s’débutera dans environ deux semaines.

A son tour, le président de la Fédération nationale des parents d’élèves et des associations d’étudiants, M. Ahmed Ould Sghaïr, a exprimé la disponibilité de l’association à poursuivre le rôle qui lui a été confié pour préparer l’ouverture à travers les opérations de mobilisation et de sensibilisation qu’elle a organisées.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés