Facebook
Le ministre de la Défense nationale s’informe sur l’état d’avancement du plan quinquennal 2020-2024 au niveau du corps de la Gendarmerie nationale   
15/09/2021

Le ministre de la Défense nationale, M Hanena Ould Sidi, a effectué mardi des visites d’information au siège de l’état-major de la Gendarmerie nationale à Nouakchott et au centre d’entraînement des unités d’intervention dans la moughataa de Sebkha, wilaya de Nouakchott-Ouest.



A son arrivée à l’état-major de la Gendarmerie nationale, le ministre de la Défense a été accueilli par le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Abdallahi Ould Ahmed Aicha et par plusieurs chefs de bureau et de directions à l’état-major de la Gendarmerie nationale.

Le ministre,, en compagnie du Chef d’état-major de la Gendarmerie nationale a passé en revue des formations de la gendarmerie nationale venues lui rendre les honneurs avant qu’il ne salue les chefs des bureaux et directions à l’état-major de la gendarmerie nationale.

Cette visite, qui a englobé une réunion avec les responsables centraux du corps de la Gendarmerie nationale et la visite du centre d’entraînement des unités d’intervention de la gendarmerie, a permis au ministre de s’informer sur le terrain sur le degré d’avancement du plan quinquennal 2020-2024 décidé par les hautes autorités du pays au niveau du corps de la Gendarmerie nationale.

L’objectif de cette visite, qui entre dans le cadre de l’application des directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, chef suprême des forces armées, est de transmettre aux fonctionnaires de cet important corps, les salutations de Son Excellence le Président de la République et de constater sur le terrain en détail les étapes franchies par le corps de la Gendarmerie nationale dans la mise en œuvre du plan quinquennal précité.

La réunion tenue par le ministre avec les chefs de bureaux et directions à l’état-major de la Gendarmerie nationale avait été marquée par la présentation par les officiers, chacun en ce qui le concerne, des exposés sur les différents services fournis par le corps de la Gendarmerie et les missions qui lui sont dévolues.

Le ministre s’est félicité de la qualité des exposés présentés et du rôle joué par le corps de la Gendarmerie nationale dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes et dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans toutes les villes du pays, sur tous les axes routiers et au niveau de l’ensemble du territoire national.

Le ministre a également salué les témoignages et les décorations successives de la part des Nations unies pour les unités de la Gendarmerie nationale opérant sous la parapluie de l’ONU dans le cadre des opérations de maintien de la paix en Centrafrique et qui ont ajouté un plus qualitatif à la renommée du pays et à son image extérieure.

Au cours de sa visite du centre d’entraînement des unités de la Gendarmerie à Sebkha, le ministre a suivi certains entraînements militaires et sécuritaires de terrain exécutés par l’unité en préparation qui doit remplacer celle qui se trouve actuellement en République de Centrafrique dans le cadre des forces onusiennes de maintien de la paix.

Au cours des différentes étapes de cette visite, le ministre de la Défense nationale était accompagné par le Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale le Général de Brigade Mohamed Vall Ould Maayif, du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, M. Cheikh Diallo et de plusieurs généraux et d’officiers supérieurs de la Gendarmerie nationale.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés