Facebook
Le ministre des Affaires économiques signe une convention de subvention de 6,5 millions de dollars avec le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement   
15/09/2021

Le ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé , mardi à Abu Dhibi, en présence de l’ambassadeur de Mauritanie auprès des Emirats Arabes Unis,



SEM Mohamed Ahmed Salem Mohamed Rar&, , avec le directeur général du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, M.Mohamed Seif Soueidi, une convention de subvention d’une valeur de 6,5 millions de dollars américains.

Cette subvention est consacrée au projet de développement des édifices et services, au renforment de la sécurité de la navigation et à l’amélioration des compétences des services au port de Tanit pour la pêche maritime.

Le projet comporte la création d’une unité de production n de glace d’une capacité de 40 tonnes par jour, des chambres froides et des unités de congélation rapide ainsi qu’un atelier de réparation et d’entretien des vedettes, l’acquisition d’une grue et du matériel de sauvetage et d’autres réalisations.

En marge de la signature, le ministre a tenu une séance de travail avec le directeur général du fonds d’Abu Dhabi pour le développement entouré d’un certain nombre de ses collaborateurs.

Les entretiens ont porté sur les moyens susceptibles d’accélérer l’exécution des projets financés par le fonds d’Abu Dhabi pour le développement en Mauritanie.et la possibilité de lancer de nouveaux projets. Dans ce cadre, les responsables du fonds ont exprimé leur intérêt pour accompagner le projet d’approvisionnement de la ville de Kiffa en eau potable à partir du fleuve Sénégal en passant par Gouraye.
A_M_I





Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés