Facebook
Kiffa: Atelier d’installation des commissions du projet sectoriel de l’hydraulique et de l’assainissement   
13/09/2021

Les travaux d’un atelier d’installation des commissions du projet sectoriel de l’hydraulique et de l’assainissement ont démarré vendredi soir à Kiffa sous la supervision du wali mouçaid de l’Assaba, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Cheikh Sidiya.



 A cet atelier prennent part trente participants représentant les départements du gouvernement concernés, en plus des présidents des organisations de la société civile intervenant dans le domaine de l’hydraulique et de l’assainissement au niveau de la wilaya.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali mouçaid a indiqué que cet atelier vient pour accompagner les interventions du projet sectoriel de l’hydraulique et de l’assainissement en partenariat avec la Banque mondiale.

Il a ajouté que ce projet qui couvre plusieurs wilayas du pays entre dans le cadre du programme du gouvernement visant à développer et renforcer l’accès des citoyens aux services de base, conformément au programme « Tahoudaty » élargi de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le coordinateur du projet, M. Saad Ebih Menany, a présenté un exposé détaillé sur les zones d’intervention du projet qui englobent cinq wilayas, soulignant qu’il vise à améliorer les services de l’hydraulique en milieu rural à travers la réalisation de 350 réseaux d’eau dont 45 nouveaux et 55 extensions. Il s’agit également de construire 750 unités d’assainissement dont 2400 familiales.

Il a ajouté qu’au niveau de la ville de Kiffa, le réseau d’eau connaîtra une extension de 61 km afin que tous les quartiers de la ville puissent en profiter.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Kiffa et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés