Facebook
Le Ministe des Affaires économiques:L’accord obtenu avec le Koweit a été une très grande nouvelle   
11/09/2021

Le ministre des Affaires Economiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane a déclaré jeudi, que l’accord auquel la Mauritanie est parvenue avec les koweitiens est une grande nouvelle.



« C’est une très grande nouvelle, une très grande annonce », a souligné le ministre qui s’exprimait lors d’un point de presse conjoint avec le vice-président de la Société financière internationale (SFI), M. Sergio Pimenta, actuellement en visite en Mauritanie.

« C’est un grand problème qui pendait depuis plus de trente ans qui a été réglé et qui donne l’occasion de célébrer l’amitié qui nous lie au peuple koweitien et la force diplomatique qui a permis d’arriver à ce résultat », a ajouté le ministre.

Il a précisé que c’est un élément important qui change le visage de l’investissement en Mauritanie.

Le ministre a ajouté quil reste à revoir la question de la dette active, parce que c’est un service assez lourd et stressant à mettre dans le contexte de la revitalisation de l’économie mauritanienne post-covid.

Le ministre a également indiqué que l’audit de la dette de la Mauritanie qui a été annoncé est terminé et qu’il s’agit maintenant de privilégier la stratégie des négociations bilatérales pour revoir le profil de l’endettement du pays. Le ministre a conclu que c’est l’objectif que le gouvernement s’est fixé.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés