Presse sous pression : Le correspondant d’«Al Arabiya» menacé par un officier   
24/10/2008

Khalil Ould Jdoud correspondant de la chaîne satellitaire «Al Arabiya» en Mauritanie a été copieusement insulté la soirée du 23 octobre par un officier de la sécurité du Général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de la junte. Les soutiens de la  junte reprochent  au correspondant d’Al Arabiya d’avoir diffusé le récent discours à la Nation du président renversé.



Ce n’est pas la première fois que le correspondant d’Al Arabiya est victime de ce genre de comportements (avec les cas de Sid Ahmed Ould Zein, Ely Ould Mohamed Vall et  Mohamed Mahmoud Ould Deih).
La junte mauritanienne ouvertement  soutenue par les "journalistes" travaillant au  bureau d’ «Al Jazeera» à Nouakchott, veut  intimider  Khalil Ould Jdoud, qui  bien qu’accusé à tort d’être favorable au Front anti-putsch, est tout simplement un journaliste  indépendant contrairement aux peshmergas du bureau local de la chaine qatariote . La profession  de journaliste est devenue difficile depuis le 6 août 2008, car les journalistes non rangés, se retrouvent catégorisés par une meute d’inquisiteurs engagés pour des considérations subjectives (tribales et régionales) avec la junte, ses suppôts et affidés.

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés