Facebook
Nouakchott: Ouverture d’un atelier réflexion sur la création d’une plateforme nationale de l’innovation   
11/09/2021

Un atelier de réflexion sur la création d’une plateforme nationale de l’innovation, s’est ouvert, vendredi, à Nouakchott.



L’activité organisée par le ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la modernisation de l’Administration, se déroulera sur une journée.

L’objectif de la rencontre est de présenter l’agenda national pour l’innovation ainsi que la création d’une plateforme qui permettra de travailler avec les acteurs structurés autour de petites organisations dédiées à l’innovation, dont des startups.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller du ministère en charge de la communication, M. Mohamed Ould Abderahman, a indiqué que l’atelier s’inscrit dans le cadre de la politique générale du gouvernement, visant à faire de la transition numérique et de l’innovation, un levier essentiel pour le développement, d’où la création d’ailleurs, d’un ministère dédié.

Toujours au cours de son intervention, le conseiller a souligné que son département œuvre à l’encadrement et au développement de l’innovation, au niveau de différentes institutions publiques. Cela implique notamment la mobilisation de fonds et la réalisation de formations, a t-il précisé.

Enfin, il a annoncé qu’un expert mauritanien fera un exposé en mettant en exergue les grandes lignes du projet devant permettre à terme, de faciliter les débats afin de sortir avec des résolutions qui feront aboutir le projet.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés