Facebook
Nouakchott: Signature d’un protocole d’accord pour la création de 300 emplois   
09/09/2021

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Sid’Ahmed, a signé mardi à Nouakchott, un protocole d’accord de partenariat avec la société ARISE Mauritania, représentée par son Directeur général, M.



 Victor Garnreiter, en présence du ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haimid.

Ce protocole d’accord de partenariat entre dans le cadre des stratégies de l’emploi et de la formation technique et professionnelle du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle visant à améliorer la formation et l’employabilité de jeunes, à résoudre les déficits qualitatifs et qualitatifs de l’emploi.

Pour atteindre ces objectifs, la société ARISE Mauritania a pour but de créer plus de 300 emplois dans les métiers portuaires tout en assurant l’apprentissage des jeunes.

Intervenant au cours de la cérémonie de signature, le ministre de l’Equipement et des Transports a déclaré que cette cérémonie entre dans le cadre de l’exécution des engagements de Son Excellence, le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour la création d’emplois, tout en remerciant la société ARISE pour son soutien à la politique nationale de l’emploi.

Pour sa part le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a souligné que la société ARISE a véritablement compris le message de Son Excellence, le Président de la République en matière d’emplois et de formation professionnelle, qui permettra véritablement d’accélérer l’insertion des jeunes mauritaniens.

« Effectivement, nous avons un déficit en matière de compétences, de formation professionnelle et d’apprentissage, car beaucoup de jeunes ne trouvent pas facilement la chance d’accéder à une société comme ARISE Mauritania ou d’autres, parce que tout simplement on leur dit qu’ils n’ont pas de compétences », a-t-il dit.

Il a enfin souligné l’importance de la formation avant de remercier la société ARISE pour le partage de cette expérience avec les jeunes mauritaniens et son soutien en matière d’apprentissage.

De son côté, M. Victor Garnreiter a déclaré que la signature de ce protocole d’accord entre dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé pour développer la formation en alternance entre l’école et l’entreprise et la création d’un large dispositif d’apprentissage et de formation qualifiante.

Il est à noter que la société ARISE Mauritania travaille à la construction d’un nouveau terminal pour conteneurs et hydrocarbures au port de Nouakchott.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés