Facebook
Nouakchott: Atelier consacré à la revue annuelle du processus de réforme des ENI   
08/09/2021

Les travaux d’un atelier consacré à la première revue annuelle du processus de réforme des Ecoles normales des instituteurs (ENI) organisé par le ministère de l’Education nationale et de la Réforme du système éducatif, ont démarré lundi à Nouakchott.



 Cet atelier auquel participent des experts dans les domaines de la pédagogie et de l’enseignement a pour objectif de faire le diagnostic et la revue du processus de réforme afin de sortir avec les solutions permettant de surmonter les obstacles, de résoudre les problèmes posés, et de mettre en place les mécanismes nécessaires et appropriés pour corriger le processus en fonction des objectifs attendus.

A cette occasion, le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du système éducatif, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, a souligné l’importance de l’atelier qui va contribuer à la dynamisation du rôle des Ecoles normales des Instituteurs et au développement et à la modernisation de leurs programmes.

Il a indiqué que le choix du département de mettre en premier la réforme du système de formation des enseignants est conforme aux engagements de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans le domaine de l’enseignement et aux politiques du gouvernement visant à former un enseignant conscient de l’importance de son rôle, assumant sa mission, préparé à relever les défis de son époque et informé des nouveautés de son métier et de ses exigences.

Il a ajouté que le ministère travaille sur l’adoption de la feuille de route de la réforme des Ecoles normales des instituteurs à travers la prise d’un ensemble de mesures pédagogiques et institutionnelles.

Le ministre a enfin exprimé sa reconnaissance aux équipes qui ont accompagné le processus et y ont contribué avec sérieux et responsabilité et aux partenaires, en particulier le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministère de la Fonction publique et du travail et la commission nationale des concours pour l’appui et l’accompagnement durant ce processus.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des ministres de la Fonction publique et du Travail, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que du wali de Nouakchott Ouest et de plusieurs responsables du département.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés