Facebook
Le ministère de la santé prend des mesures pour atténuer les effets de la conjonctivite   
08/09/2021

La conjonctivite est actuellement répandue dans plusieurs zones de la Mauritanie. Cette maladie est causée par l’inflammation de la conjonctivite de l’œil, d’origine virale, bactérienne, allergique ou irritative. Elle se manifeste



 notamment par la rougeur d’un ou des deux yeux, associée à des démangeaisons, des picotements, un écoulement clair ou purulent.

Son traitement repose sur l’administration de gouttes de collyre, dont la composition varie selon la cause de la conjonctivite.

Dans une déclaration à l’AMI, le directeur de la surveillance épidémiologique au ministère de la Santé, directeur général de la santé par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a précisé que cette maladie, très contagieuse, survient généralement en période d’humidité et de propagation des eaux stagnantes. Il a insisté sur le traitement de la conjonctivite dès son apparition pour empêcher ses effets secondaires, soulignant l’intérêt pour les citoyens d’éviter de se serrer les mains en cas d’infection, mais de les laver au savon.

M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a également affirmé que le ministère de la Santé a très tôt pris les mesures qui s’imposent pour connaitre l’ampleur de la maladie, tout comme il a pris contact avec des spécialistes et travaille sur l’édition d’u
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés