Facebook
Trarza : Lancement d'une campagne pour le reboisement de 50 hectares   
06/09/2021

La délégation régionale du ministère de l’Environnement et du Développement durable poursuit le reboisement au niveau de la wilaya du Trarza.



 La délégation régionale a en effet, lancé dimanche, une campagne pour reboiser 50 hectares à Aoulad Imijine, arrondissement de Lexeiba 2.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la 5ème composante, relative à la protection de la nature et à la création d’emplois, du programme prioritaire élargi.

Dans une déclaration au bureau régional de l’AMI,, M. Mohamed Abderrahmane Ould Ahmed Kory, délégué régional de l’Environnement et du Développement durable, a indiqué que cette campagne comprend la plantation de 10 000 plants d’arbres locaux, au cours de la première étape ; il a précisé que l’opération permettra en définitive de planter 60 000 arbres dans différents villages du Trarza.

Il a ajouté que le ministère de l’Environnement reboisera cette année, 3000 hectares au niveau national et créera plusieurs opportunités d’emploi dans les zones ciblées à travers le financement de projets générateurs de revenus au profit des populations, notamment les femmes
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés