Facebook
Le commissaire aux droits de l'Homme supervise à Nouadhibou la campagne de mobilisation pour prendre le vaccin   
06/09/2021

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, accompagné du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh



Mohamed Vall, a supervisé dimanche le lancement de la deuxième phase de la campagne organisée par le Commissariat des droits de l’Homme, destinée à mobiliser la société civile en vue de sensibiliser les citoyens pour qu’ils se rendent dans les centres de vaccination contre la pandémie Covid-19.

Le Commissaire a, dans un discours à cette occasion, expliqué que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour inciter les citoyens à se rendre dans les centres de vaccination, pour se prémunir contre la pandémie de Covid 19, en application de la décision du Comité interministériel chargé du suivi du Covid, qui a chargé le Commissariat de coordonner l’action et les efforts des ONGs de la société dans ce domaine.

Il a déclaré que le Commissariat œuvrera dans les prochains jours, en coopération avec 100 organisations non gouvernementales à Dakhlet Nouadhibou, à diriger dix mille citoyens vers les centres de vaccination mis en place par le ministère de la Santé, afin de relever de 20% le taux des vaccinés anti- Covid- 19 dans notre pays.

Le Commissaire a indiqué que la campagne de sensibilisation s’appuiera sur des points fixes et mobiles, ainsi que sur la diffusion de clips de sensibilisation via les chaines radio et TV et les réseaux sociaux, en plus de la distribution d’importantes quantités de masques et de moyens de désinfection, appelant les organisations de la société civile à tout mettre en œuvre pour faire de cette campagne un succès.

A son tour, le maire de la Commune de Nouadhibou, le député El Ghassem Ould Bellali, a loué le rôle des organisations de la société civile dans la wilaya, soulignant qu’elles ont bien contribué à mobiliser et sensibiliser les citoyens depuis le début de la pandémie, saluant le rôle du Commissariat à travers cette campagne.

Le responsable de la plateforme de la société civile, M. Yahya Ould Dedde, a salué les efforts des autorités régionales et municipales en matière d’appui à la société civile dans le domaine de la sensibilisation, notant que les OSC sont prêtes à aller sur le terrain dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de mobilisation supervisée par le Commissariat des droits de l’homme.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés