Facebook
Prière de l’Istisq’aa sur tout le territoire national   
06/09/2021

La prière de l’«Istisq’aa» pour implorer Allah d’apporter la pluie s’est tenue aujourd’hui, dimanche sur la place Ibn Abbas à Nouakchott, toutefois avec l’application stricte des mesures de précaution.



 La prière s’est déroulée en présence du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Amar Taleb, concomitamment dans toutes les wilayas du pays et en présence des autorités administratives. L’érudit Ahmedou Ould Lemrabott, imam de la Grande Mosquée de la capitale, Nouakchott, a dirigé la prière.

Dans son sermon, l’Imam a souligné l’importance pour les croyants de revenir à Allah, le Tout-Puissant en toutes choses, indiquant que les musulmans doivent Lui annoncer leur repentance et demandez, la grâce et le pardon car il est clément et miséricordieux. Il a exhorté les gens à s’atteler davantage aux actions de bienfaisance, et à prier le Tout miséricordieux à faire disparaitre ce fléau des pays musulmans et d’arroser tout le territoire de pluie bénie qui apporte le bonheur aux citoyens.

La prière de l’Istisqu’aa a eu lieu en présence du secrétaire général de l’Association des Ulémas mauritaniens, M. Cheikh Ould Saleh, et d’un certain nombre de fakihs, de cadres du département ainsi que d’un public de fidèles.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés