Facebook
Le Caire: réunions de la 108ème session du conseil économique et social de la Ligue arabe   
03/09/2021

Une délégation du ministère des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, conduite par le secrétaire général du ministère, M. Mohamed Moustapha Ould Abdi Ould Jiyid, a participé jeudi aux réunions de



la 108ème session du Conseil Économique et Social de la Ligue des États arabes au niveau ministériel. Cette session, à laquelle ont pris part des délégations d’États membres et d’organisations arabes spécialisées, a été tenue jeudi, au siège de la Ligue arabe au Caire, sous la présidence de l’État libyen.

Le secrétaire général du ministère des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs a prononcé une allocution au cours de la session, dans laquelle il a affirmé le ferme attachement de la Mauritanie aux résolutions du Conseil économique et social et aux accords qui en découlent, insistant sur le fait que l’on ne doit prendre aucune mesure qui y ferait obstacle, dans l’intérêt même des pays arabes y compris le nôtre.

Il a ajouté que la Mauritanie cherche à créer un climat approprié pour les investissements étrangers, en particulier les investissements arabes, que ce soit en encourageant les investissements existants ou en surmontant les défis et les obstacles auxquels elle est confrontée afin d’attirer davantage de nouveaux investisseurs de pays frères.

La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Mauritanie au Caire, de son Représentant permanent auprès de la Ligue arabe, M. Sidi Mohamed Mohamed Abdallahi, de la conseillère en charge du secteur privé au ministère des Affaires Economiques, Mme Fatimetou Mint Horma et du Premier Conseiller à l’Ambassade au Caire, M. Mohamed Ould Guelaye, ainsi que M. Omar Moulaye Idriss, directeur adjoint au ministère.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés