Facebook
Trarza : Financement de projets au profit de femmes et des personnes en situation de handicap   
31/08/2021

Les opérations de distribution des financements de projets collectifs au profit des femmes et des personnes en situation de handicap ont démarré, lundi à Rosso, sous la supervision du conseiller du wali du Trarza chargé des Affaires



politiques et sociales, M. El Yezid Ould Moulaye Rchid.

Ces financements octroyés par le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, entrent dans le cadre le mise en œuvre du volet social du programme prioritaire élargi de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, .

Le montant total de ces financements est de 14, 4 millions MRO, répartis sur 21 groupements féminins et organisations de personnes en situation de handicap au niveau de la wilaya du Trarza.

A cette occasion, le conseiller du wali a indiqué que l’autonomisation de la femme et la protection de ses droits font partie des principales orientations stratégiques de Son Excellence le Président de la République.

Il a ajouté que le département de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille a élaboré récemment un programme ambitieux visant l’autonomisation de la femme et l’insertion des personnes en situation d’handicap dans le circuit économique, à travers un ensemble d’approches basées essentiellement sur l’amélioration du profit de la femme de la chaine de valeur des différentes filières productives.

De son côté, la directrice régionale de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Fatimetou Mint Saadbouh, a souligné que ces financements vont profiter à 21 projets au niveau de la wilaya avec des montants qui vont de 500.000 MRO à 850.000 MRO.

Elle ajouté qu’il s’agit de prêts sans intérêts remboursables en 20 versements avec une période de grâce de 4 mois.

Le démarrage des opérations de financement s’est déroulé en présence du vice-président du conseil régional du Trarza et de plusieurs autres personnalités.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés