Facebook
Rosso: Ouverture d’un atelier sur le guide des mesures d’urgences et l’installation d’un comité régional des frontières   
31/08/2021

Le wali mouçaid du Trarza, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, en compagnie du directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mahy Ould Hamed, a présidé lundi à



Rosso l’ouverture d’un atelier de travail relatif à la vulgarisation du guide des mesures d’urgences en cas de crises frontalières et l’installation d’une commission des frontières.

L’atelier auquel participent les hakems des moughataas frontalières, les maires de leurs communes et les autorités militaires et sécuritaires est organisé par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation en collaboration avec l’Organisation internationale de la migration (OIM) sur un financement de l’Union européenne (UE).

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali mouçaid a insisté sur l’importance de l’atelier portant sur le guide des mesures à prendre en cas de crises aux frontières et sur l’intérêt de la mise en place de la commission régionale des frontières.

A son tour, le directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a mis en exergue l’importance de ces commissions régionales des frontières qui ont été créées récemment par arrêté du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation dans l’espoir qu’elles jouent les rôles sécuritaires et sociaux attendus.

De son côté, Mme Rokaya Camara, représentante de l’OIM, a exprimé sa joie pour la coordination et le nouveau partenariat avec le gouvernement mauritanien à travers le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Elle a également fait part de la disposition de son organisation à contribuer à toute action susceptible de contrôler et d’atténuer les crises frontalières.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Rosso, du vice-président de la région du Trarza, du maire de la commune de Rosso et des autorités sécuritaires et militaires de la wilaya.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés