Facebook
Gorgol : Journée de réflexion sur les réformes du secteur agricole   
30/08/2021

Le ministre de l’Agriculture, M. Sidyna Ould Ahmed Ely, a supervisé, samedi à Kaédi, l’ouverture d’une journée de réflexion sur les réformes nécessaires du secteur agricole en Mauritanie.



 Cette rencontre réunit les cadres centraux et régionaux du ministère de l’Agriculture et les responsables des établissements et des projets relevant du département dans le but d’élaborer une nouvelle stratégie à adopter pour la mise en œuvre des programmes et des activités du secteur au moyen et long termes.

Cette journée de réflexion intervient après les visites effectuées par le ministre respectivement dans les wilayas des deux Hodhs, l’Assaba, le Brakna, le Ghidimagha et le Gorgol.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de l’Agriculteur a indiqué que cette journée de réflexion intervient trois mois après la création d’un département ministériel spécialement chargé de l’Agriculture et après des visites dans certaines wilayas pluviales et des concertations avec des partenaires du secteur en vue d’impulser rapidement l’agriculture dans notre pays.

Le ministre a souligné que le choix de la ville de Kaédi pour abriter cette rencontre consultative revient au fait qu’elle a été la source de nombreuses décisions techniques du secteur agricole, ce qui est prouvé également par la présence dans cette ville des établissements scientifiques et de recherches spécialisés relevant du département.

De son côté, le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidi Eba, s’est félicité de l’organisation de cette initiative qui traduit l’intérêt accordé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, au secteur agricole.

Il a souligné que l’autosuffisance alimentaire est une question de souveraineté et que la présence de ce grand nombre de cadres et de techniciens est susceptible d’aboutir aux résultats escomptés devant conduire notre pays à la sécurité alimentaire.

Les participants à la journée ont suivi un exposé sur l’organisation institutionnelle du secteur, sur le plan annuel de la production et sur d’autres sujets.

L’ouverture de la journée de réflexion s’est déroulée en présence du président du conseil régional de la wilaya, du hakem de la moughataa de Kaédi, du maire de sa commune et des autorités sécuritaires de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés