Facebook
Tagant : Lutte contre le tabagisme   
28/08/2021

Les dangers du tabagisme et ses conséquences sanitaires et économiques sur le citoyen ont fait l’objet, vendredi à Tidjikja, d’une réunion du comité régional de lutte contre ce fléau avec une mission du ministère de la Santé en visite dans la wilaya.



La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une vaste campagne de sensibilisation et de conscientisation des citoyens dans toutes les wilayas du pays sur les risques encourus par la consommation de la nicotine.

Introduisant la réunion, le wali du Tagant, M. Moctar Ould Hind, a passé en revue la loi interdisant l’usage du tabac dans les lieux publics, et ses décrets d’application.

Il a ajouté que la lutte contre le phénomène est maintenant au stade de mise sur pied des comités régionaux et départementaux pour veiller sur l’application de cette loi, et souligné que cela nécessite la contribution de tous les bonnes volontés.

Pour sa part, le directeur des maladies non transmissibles au ministère de la Santé, Dr.Abdoulah Bouhabib, a fait une présentation de l’historique de loi, les conditions dans lesquelles elle a été adoptée et les contraintes rencontrées dans le domaine.

Il a ajouté que son adoption illustre une forte volonté de l’Etat de mettre une barrière de nature à limité, même graduellement, l’usage de ce phénomène nocif pour la santé individuelle et collective.
A_M_I



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés