Facebook
Nouakchott: Sortie de la 6ème promotion des agents et la 1ère des sous-officiers du GGSR   
22/08/2021

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé, vendredi à Nouakchott, la sortie de la 6ème promotion des agents et la 1ère des sous-officiers spécialisés dans la gestion administrative,



financière et de la logistique du Groupement Général pour la Sécurité Routière (GGSR).

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, en présence du ministre de la justice, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a rappelé l’importance qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohammed Ould Cheikh El-Ghazouani au renforcement du système sécuritaire du pays à travers le le développement des capacités des ressources humaines et logistiques, soulignant le rôle de premier plan que joue le regroupement dans le domaine sécuritaire.

Le ministre a précisé que dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sécuritaire du département, le GGSR a bénéficié du recrutement de 600 éléments soit plus de 30 % du nombre total des recrutés depuis la création du groupement. Il également précisé qu’en plus de l’exécution de sa mission, le regroupement joue un important rôle dans le cadre de la stratégie sécuritaire, en particulier la gestion des patrouilles, des points de contrôle au niveau de l’ancien aéroport de Nouakchott en plus de sa participation au maintien du couvre-feu.

Le ministre a, enfin, a invité les éléments des deux promotions au sacrifice et à la loyauté à la partie avant de les exhorter à une participation efficace à la lutte contre la covid-19.

De son côté, le directeur général du GGSR a indiqué que la cérémonie représente un moment important dans l’histoire du regroupement, qui a pu en si peu de temps occuper une place importante dans le système sécuritaire national.

Il a précisé que cela n’était possible sans l’intérêt particulier accordé par les pouvoirs publics au secteur, qui en plus de la sécurité des routes de leurs usagers, participe la sécurité en général.

Notons de 304 éléments entre sous-officiers et agents forment les deux promotions.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés