Facebook
Sortie d’une nouvelle promotion de 410 éléments de l’École supérieure des sciences de la santé   
22/08/2021

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a supervisé, vendredi à Nouakchott, la sortie d’une nouvelle promotion de 410 éléments de l’École supérieure des Sciences de la Santé (ESSS).



Cette promotion, qui porte le nom de feu M’Bareck Ould Bilal, se compose de maîtres-assistants, de techniciens supérieurs, de sages-femmes et d’infirmiers diplômés d’état.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de la santé a souligné que les ressources humaines constituent le pilier essentiel du système sanitaire, indiquant que le gouvernement, en application des engagements de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a œuvré au renforcement des capacités du secteur dans ce domaine, à travers le recrutement de 1500 éléments entre 2019 et 2020, dont 367 prestataires dans des domaines liés à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et au renforcement des mesures relatives à la sécurité routière, en plus de 1788 nouveaux éléments de différentes spécialités, en voie d’affectation actuellement.

De son côté, le directeur général de l’École supérieure des sciences de la santé à Nouakchott, M. Ahmedou Armiya, a salué l’important intérêt qu’accordent les hautes autorités du pays au secteur de la santé, de façon générale et à la formation des ressources humaines, en particulier.

Il a ajouté qu’avec la sortie de l’actuelle promotion, le nombre des sortants de l’école a atteint 7803 éléments répartis sur toutes les spécialités paramédicales.

La cérémonie de sortie de la nouvelle promotion s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique et du Travail, M. Camara Saloum Mohamed, de la secrétaire générale du ministère de la Santé, du wali de Nouakchott-Ouest et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés