Facebook
Emploi: Signature à Nouakchott d’un mémorandum d’entente   
20/08/2021

Un mémorandum d’entente portant sur le renforcement d’une coopération internationale permettant d’améliorer la situation des employés, leurs conditions de travail ainsi que leur formation et leur sensibilisation a été signé jeudi à Nouakchott.



Le mémorandum a été signé par le président de l’union nationale du patronat mauritanien (UNPM), M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed et M. Saoud Rachid El Houjeylan, président du conseil exécutif de l’union internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique.

Dans son intervention, le président de l’UNPM a indiqué que l’action de son organisation vise la promotion des droits des travailleurs, le respect des conventions internationales et la contribution à la réussite d’un dialogue social. Il a ajouté que ce mémorandum est une étape importante dans la promotion et l’amélioration du travail et l’éducation des employés, deux points que partagent en commun les deux organisations.

De son coté, le président du conseil exécutif de l’union internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique a précisé que son organisation veut instaurer une coopération et une présentation commune des projets de loi qui doivent servir les travailleurs et les employeurs.

Il a enfin souligné que l’union serait un lien diplomatique pouvant rapprocher les points de vue et à instaurer une coopération constructive entre les syndicats des pays membres.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés