Facebook
Nouakchott: Mission médicale saoudienne : Des interventions chirurgicales au programme   
17/08/2021

Au total 150 interventions chirurgicales dans le domaine de l’urologie sont au programme, cette semaine, d’une mission médicale conjointe du centre du roi Salmane ben Abdelaziz pour le secours humanitaire et de la ligue du monde



islamique, en visite actuellement au centre hospitalier national de Nouakchott (CHN).

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, s’est rendu sur les lieux lundi, en compagnie de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, SE M. Hezzaa ben Dhawi Al Moutayri pour s’enquérir du programme de la mission.

Á cette occasion, le ministre a exprimé ses remerciements au Centre du roi Salmane pour le secours humanitaire et à l’Association du monde islamique pour leur soutien remarquable au système sanitaire mauritanien.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Mauritanie, SE M. Hezzaa ben Dhawi Al Moutayri, a déclaré que cette action est une nouvelle manifestation de la qualité de la coopération et des relations entre les deux pays.

M. Sidi Ould Zahaf a, par ailleurs, inauguré une nouvelle unité qui doit renforcer les capacités du service d’hémodialyse, afin de soulager les patients qui y sont traités. Cette nouvelle unité concrétise l’engagement que le Président de la République avait donné à ces patients en situation particulière.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés