Cent millions de dollars d’une organisation agricole arabe à la Mauritanie   
22/11/2008

Le gouvernement mauritanien issu du putsch du 6 août 2008 a signé samedi 22 novembre avec l’Organisation arabe pour l’investissement et le développement agricole (OAIDA) un accord portant sur 100 millions de dollars d’investissement dans l’agriculture en Mauritanie. L’accord signé par le ministre de l’économie et des finances Ahmed Ould Tah et le directeur de l’organisation, Abdel Karim Mohamed Alamiry, concernera notamment deux grands projets de production laitière dans le sud-est du pays, riche en ressources animales.



Les investissements seront également destinés à la production de viande bovine, de volaille et de poisson, en plus de petites usines de traitements d’huiles végétales et de la fourniture d’intrants et de machines agricoles. Le président de l’OAIDA, reçu samedi par le président du Haut conseil d’Etat (junte au pouvoir), le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, a par ailleurs annoncé la création en Mauritanie d’un fonds agricole. L’OAIDA dispose d’une rizière pilote en Mauritanie, dans la région du Fleuve Sénégal, et d’un ensemble d’engins agricoles dont elle loue les services aux agriculteurs mauritaniens.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés