Facebook
Les ministres, du Commerce et de l’Environnement visitent le commissariat général aux Expositions   
09/08/2021

Les ministres, du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Mouknass, et de l’Environnement et du développement durable, Mme Mariem Bekaye, ont effectué, lundi, une visite au commissariat



général aux Expositions pour s’enquérir des préparatifs de la participation mauritanienne à la semaine dédiée à la question du climat et de la biodiversité qui rentre dans le cadre des activités de l’Expo Dubaï 2020.

Dans les différents pavillons du Commissariat, les deux ministres ont suivi des explications de la part de la commissaire générale et suivi certaines expositions pour se rendre compte du niveau de fonctionnalité des stands.

Dans une déclaration à cette occasion, la ministre de l’Environnement et du Développement durable a indiqué que la participation à la semaine dédiée au climat et à la biodiversité est d’un intérêt particulier, surtout dans un contexte où la question climatique s’impose réellement suite aux perturbations climatiques que l’on observe un peu partout dans le monde, causant la perte d’une grande partie de sa biodiversité.

Elle a souligné que, dans ce cadre, la Mauritanie est entrain de réviser sa politique climatique qui sera présentée à la COP26 sur le climat et aura à revisiter sa stratégie nationale de biodiversité pour intégrer les objectifs qui vont sortir de la conférence internationale attendue.

Mme Mariem Bekaye a également précisé que son département va participer, en tant que modérateur, à la semaine de la biodiversité comme à d’autres évènements similaires, pour permettre à la Mauritanie de jouer un rôle pionnier dans le domaine du plaidoyer et du leadership au niveau international dans le domaine du développement durable.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés