Facebook
Grande muraille verte : Envoi des équipes de reboisement aux wilayas du Trarza et du Brakna   
09/08/2021

Au total vingt équipes mobiles et équipées de moyens nécessaires pour le reboisement de 551 hectares et l’ensemencement 980 autres dans les wilayas du Trarza et du Brakna, ont été dépêchées, dimanche, par l’agence nationale de la grande muraille verte.



 Contacté par l’AMI, le directeur général de l’agence nationale de la grande muraille verte, M. El Houssein Ould Legraa, a précisé que l’accent sera mis sur la plantation des arbustes locaux ; arbustes produits dans des pépinières à Maghtaa Lahjour et Baghdad, au Brakna, pour permettra la régénération du sol et la fixation biologique des dunes de sable.

M. Legraa a ajouté que cette campagne va permettre la création des emplois quotidiens dans le domaine du reboisement pour deux mille ouvriers locaux au Brakna et trois mille au Trarza, en plus de six emplois dans le cadre de l’ensemencement direct.

Notons que cette opération, qui durera trente jours, s’inscrit dans le cadre du volet environnement du programme prioritaire du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à assurer des activités environnementales saines et durables pouvant générer des emplois locaux, essentiellement au profit des catégories des jeunes et des femmes.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés