Facebook
Atelier sur l’élaboration d’un système de correction des examens nationaux   
06/08/2021

Les travaux d’un atelier sur l’élaboration d’un mécanisme de correction des examens nationaux ont démarré jeudi à Nouakchott.



Cet atelier de deux jours vise à instaurer la concertation avec les correcteurs en vue de l’élaboration de règles communes de correction et d’une grille de notation précise pour plus d’équité et de transparence.

Cette année a été marquée par le choix de sujets d’examens qui ont porté sur 90 % des programmes.

Le ministère de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif avait également mené une vaste campagne contre la triche qui a permis de saisir 700 téléphones portables de candidats et d’écarter un certain nombre de directeurs pour laxisme durant les examens.

L’ouverture des travaux de l’atelier s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés