Facebook
Début des épreuves du baccalauréat   
26/07/2021

Les épreuves du baccalauréat pour l’année scolaire 2020-2021 ont débuté lundi matin sur l’ensemble du territoire national.



Le nombre de candidats est de 46 581 candidats, répartis dans 137 centres, dont 55 à Nouakchott. Le pourcentage des filles est supérieur à 52%.

Lors de sa visite dans des centres d’examen, le ministre de l’Education, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a déclaré que, cette année comme la précédente, le baccalauréat a été organisé dans un contexte difficile, qui était marquée par la pandémie de Covid-19. Cependant, le secteur, en coopération avec les autorités officielles, a surmonté les obstacles, ce qui a rejailli positivement sur la bonne organisation des examens. Le ministre a exprimé sa satisfaction pour les conditions dans lesquelles a débuté l’examen aujourd’hui.

Pour sa part, le responsable du bureau national de la fédération des Parents d’élèves et d’étudiants, M. Ahmed Ould Esghair, a confirmé que l’association a appelé tous ses membres et organismes au niveau national à participer au nettoyage des centres d’examen.

Il a valorisé le partenariat qui existe entre l’association et le secteur de l’éducation nationale à tous les niveaux.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés