Facebook
Atelier régional sur le projet d'appui à la mise en œuvre de l'Initiative Grande Muraille Verte   
26/07/2021

Un atelier régional organisé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en coopération avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), a débuté lundi, à Nouakchott.



L’atelier a pour objectif d’approuver les mécanismes et bénéfices associés au projet d’appui à la mise en œuvre de l’initiative Grande Muraille Verte (GMV)

Dans un discours prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M. Mohamed Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, a expliqué l’intérêt du gouvernement pour la mobilisation des ressources financières et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la GMV dans les plus brefs délais.

Il a souligné l’importance du partenariat et de la coopération, notamment en ce qui concerne les ressources et les financements du FEM et l’implication du PNUE.

Quant au professeur Abdallahi Dia, secrétaire exécutif du projet GMV, il a salué le rôle de la Mauritanie dans le succès de l’initiative et les faveurs obtenus sous la présidence mauritanienne de la GMV.

Pour sa part, le coordonnateur régional du FEM, M. Ibrahima Sow, a affirmé la disponibilité de son autorité à financer un vaste programme au profit des pays membres de l’agence panafricaine, ce qui permettra d’accélérer la mise en œuvre de l’initiative.

Le coordinateur du projet, M. Bouhari Adamou, a passé en revue les étapes franchies par son organisation et ses partenaires, dont le Comité conjoint de lutte contre les effets de la sécheresse sur la côte, l’Union Internationale pour la Conservation de la nature et le FEM.

Il a précisé que l’initiative est, depuis janvier 2021, à la croisée des chemins, et a rappelé que les initiateurs du projet et leurs partenaires au développement attendent des résultats au niveau des engagements et des promesses.

Onze États membres de la GMV bénéficieront de ce projet.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés