Facebook
Atar: Sortie de la 37ème promotion d’officiers d’active de l’EMIA   
24/07/2021

Le ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi a supervisé vendredi, en compagnie du chef d’état- major général des Armées, le Général de division Mohamed Bamba Meguett et du wali de l’Adrar M. Haddadi



MPally Yatéra, la sortie de la trente-septième promotion d’officiers d’active de l’École militaire Inter- armes (EMIA) d’Atar.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre de la Défense a dit être honoré de superviser, au nom de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Chef suprême des Forces armées, la remise des diplômes à la 37e promotion d’officiers d’active, promotion martyr lieutenant Mohamed Niang."

«Dans le cadre des directives de Son Excellence le Président de la République, visant à moderniser et à développer notre système de défense afin qu’il soit à la hauteur des défis, l’école sera bientôt hissée au rang d’académie sous le nom d’Académie militaire inter- armes et dispensera un enseignement supérieur général qui permettra aux officiers diplômés d’obtenir une licence professionnelle en administration militaire » a ajouté le ministre. M. Hanana Ould Sidi a souligné qu’il est certain que les diplômés seront un modèle et un exemple vivant de persévérance, de générosité et de rigueur et accompliront pleinement leurs missions.

Il a félicité les diplômés en précisant que parmi eux il y a des maliens qui ont bénéficié d’une formation de trois ans, avec persévérance et acharnement dans le travail.

Le ministre a poursuivi en disant aux sortants : « La noble responsabilité que vous assumerez exige que vous vous engagiez pleinement pour la défense de l’intégrité territoriale de votre patrie et que vous contribuiez à créer les conditions favorables pour réaliser le développement.

Il a loué le rôle efficace du personnel enseignant et des encadreurs de l’EMIA en rappelant que sans eux, ces résultats ne seraient pas obtenus.

A son tour, M. Oumar Ousmane Niang, représentant de la famille du martyr sous-lieutenant Mohamed Niang, parrain de la promotion, a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude à l’état- major général des Armées pour avoir baptisé cette promotion du nom de son frère.

Il a ajouté que Mohamed Niang avait rejoint l’armée nationale en 1973 pour poursuivre sa formation militaire d’officier à l’école de Cherchell en Algérie. Le 25 janvier 1978, dit-il, il a participé à l’opération Touajil, où il est tombé en martyr en défendant la patrie avec courage et honneur, que Dieu l’entoure de toute sa miséricorde.

Le général de brigade Dah Mohamed El-Agheb, commandant de l’EMIA d’Atar, a expliqué que l’école a l’honneur d’assurer la sortie de la 37ème promotion d’officiers d’active, indiquant que ses stagiaires ont acquis diverses compétences de base qui leur permettront d’effectuer leurs missions de manière optimale. Il a ajouté que le programme d’enseignement à la fois théorique et pratique, inclut un enseignement général, comprenant notamment des cours de sciences humaines et des stages de formation en informatique et en arts martiaux, avec des visites exploratoires sur le terrain, notamment dans les wilayas de Dakhlet Nouadhibou et du Tiris Zemmour.

Le commandant de l’école a apprécié le soutien fourni par l’état- major général des Armées, qui s’est reflété dans la formation et l’infrastructure de l’école.

Au cours de la cérémonie, les cinq lauréats ont reçu leur grade respectivement du ministre de la Défense Nationale, du chef d’état-major général des Armées, du wali de l’Adrar, du commandant de l’EMIA d’Atar, et de l’attaché militaire à l’ambassade de la République du Mali en Mauritanie.

Le ministre a également passé en revue les formations militaires et suivi une série de démonstrations d’arts martiaux, en plus de la remise de prix honorifiques à certains membres du personnel d’encadrement de l’école.

M. Hanana Ould Sidi et la délégation qui l’accompagne, ont fait le tour de l’école, inaugurant de nouvelles installations dont le quartier général, la résidence des officiers, etc.

La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence du chef d’état-major de l’Armée de l’Air, du directeur général de la Sûreté Nationale, du commandant du GGSR, de l’inspecteur général des Forces armées et de sécurité, du chef d’état- major adjoint de la Gendarmerie nationale ; du chef d’état- major adjoint de la Garde, du hakem d’Atar, des élus locaux, et de plusieurs personnalités en plus d’une importante assistance de la moughataa d’Atar.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés