Facebook
Le Gouvernement de la Mauritanie est respectueusement encouragé à envisager de soumettre son premier rapport national au Comité 1540 du Conseil de sécurité des Nations Unies   
24/07/2021

La résolution 1540 du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée en 2004, exige de tous les États membres des Nations Unies qu’ils prennent des mesures pour empêcher la prolifération des armes de destruction massive à des acteurs non étatiques, y compris des organisations terroristes.



Cette résolution exige de tous les États membres des Nations unies qu’ils soumettent au comité 1540 un rapport décrivant les mesures qu’ils ont prises pour mettre en œuvre cette résolution.

À ce jour, 17 ans après l’adoption de cette résolution, 184 des 193 États membres de l’ONU ont pris cette mesure.

https://www.un.org/fr/sc/1540/national-implementation/national-reports.shtml

La Mauritanie fait partie des 9 Etats membres seulement des Nations Unies dans le monde qui n’ont pas rempli cette obligation de rapport.

Pour cette raison, le gouvernement de la Mauritanie est respectueusement encouragé à envisager de soumettre son premier rapport national à ce Comité 1540 du Conseil de sécurité des Nations Unies.


Communiqué de Presse


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés