Facebook
La Mauritanie à la recherche d’un partenaire pour le projet gazier du champ BANDA   
22/07/2021

Le conseil des ministres mauritanien a approuvé mardi, lors de sa réunion, un projet de décret autorisant la dérogation à la procédure d’appel à la concurrence sur une zone du domaine pétrolier relative au champ gazier de Banda.



Ce champ connaissait des difficultés à convaincre les investisseurs à cause des conditions difficiles mises en place par les autorités.

Le projet de décret propose de mettre en place un processus de sélection d’un Opérateur pour signer un contrat d’Exploration-Production sur Banda en vue de développer le projet pour la production d’énergie GTP et toutes autres utilisations du gaz y compris le gaz naturel liquide.

Le champ BANDA est situé à 53 kilomètres à l’ouest des côtes mauritaniennes, sur une profondeur de 1200 mètres.

Le gouvernement mauritanien avait conclu l’année dernière un accord avec une société danoise pour le démontage du champ considéré improductif.

Le conseil des ministres a par ailleurs deux autres projets de décrets, le premier portant approbation de l’Avenant N°1 au contrat d’Exploration-Production portant sur le Bloc C-15 du Bassin Côtier, signé le 30 juin 2021 entre l’Etat Mauritanien et la Société Total E&P Mauritanie.

Le second projet de décret porte approbation de l’Avenant N°1 au contrat d’Exploration-Production portant sur le Bloc C-31 du Bassin Côtier, signé le 30 juin 2021 entre l’Etat Mauritanien et la Société Total E&P Mauritanie.
saharamedia


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés