Facebook
Toujounine: Fin des manifestations marquant le championnat sportif   
19/07/2021

Le stade du quartier Saada dans la moughataa de Toujounine à Nouakchott a abrité dimanche soir, le match de clôture du tournoi sportif à l’occasion de la journée de l’enfant africain où l’équipe dite ’’droit à l’éducation’’ a remporté



la coupe contre celle du "droit à la discrimination positive" au cours de la phase tirs au but. La coupe du championnat a été présentée par le maire de la commune de Toujounine.

Ce match de clôture organisé par le Club culturel et sportif ’’Nassim’’ en coopération avec le Centre ’’Widad’’ sous le thème «Le bien-être des enfants» s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives de la Journée de l’enfant africain. Le tournoi de quatre jours met en jeu dix équipes.

A cette occasion, le directeur de l’Enfance au ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Ould Sleiman, a expliqué que cette activité a donné lieu à la participation de 120 garçons et filles. Il a indiqué que le ministère ne ménagera aucun effort pour travailler avec ces organisations afin d’élever le niveau du championnat qui a déjà obtenu de bons résultats.

Pour sa part, le maire de la commune de Toujounine, M. Mohamed Lemine Ould Chouaib, a affirmé que le succès de cette activité est le fruit du travail entrepris par le Club Culturel et Sportif ’’Nassim’’ et le Centre ’’Widad’’, qui sont parmi les clubs les plus importants de la commune, louant le rôle du ministère de l’action sociale, de l’Enfance et de la Famille dans l’organisation de ce tournoi.

A son tour, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Nouakchott- Nord, M. Dadahi Ould El Hadi, a mis en relief l’importance de ce tournoi, qui s’inscrit dans le cadre de la protection des jeunes contre la délinquance et l’extrémisme.

Le responsable du centre Widad, qui a organisé ce tournoi, en partenariat avec le club Nassim, M. Khalifa Ould Hamtou, a exprimé ses remerciements à tous les supporters de ce tournoi pour le soutien apporté au service de la jeunesse et du pays.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés