Facebook
Nouakchott: Annonce de la naissance de l'Union des journalistes du G5 Sahel   
19/07/2021

Sur initiative du Syndicat des journalistes mauritaniens et en marge du 4eme congrès de ce syndicat, il a té annoncé, samedi à Nouakchott, la création d’une structure syndicale dénommée "Union des journalistes du G5 Sahel.



La nouvelle union vise, selon le communiqué parvenu à l’AMI à ce sujet, à appuyer les efforts des pays du Sahel visant à assurer la sécurité des pays de la région, leur stabilité et à créer un cadre permanent de concertation et de coopération et à conjuguer les efforts entre les syndicats et les groupements des journalistes dans les pays du Sahel.

Elle vise aussi à renforcer et à développer les capacités professionnelles des journalistes dans les pays du Sahel pour assurer une action journalistique

efficace , encourager le professionnalisme, protéger la liberté de la presse dans les pays de la région et exécuter un programme commun au profit des journalistes dans les pays du G5 Sahel.

Le bureau de l’Union a été constitué comme suit,

Président: Mohamed Salem Ould Dah (Mauritanie)

Secrétaire général : Abass Mahmoud Tahara (Tchad)

Secrétaire général adjoint: Mamane Sani Soul Manzou (Niger)-

Trésorier: Daouda Conté (Mali)

Secrétaire chargé des programmes et des projets:, Aouna Bacary (Burkina Faso)

Le président du syndicat des journalistes mauritaniens a affirmé, dans un mot prononcé pour la circonstance que l’Union des journalistes du G5 Sahel dont le siège se trouve à Nouakchott est ouverte devant tous les journalistes et organisations professionnelles qui partagent les mêmes objectifs.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés