Facebook
Nouakchott: Lancement d’une journée nationale de sensibilisation contre la covid-19   
19/07/2021

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf a supervisé, lundi, à Nouakchott, le lancement de la journée nationale de sensibilisation contre la covid-19.



L’objectif de la journée est de sensibiliser la population sur les dangers de la nouvelle vague notamment avec l’apparition de nouveaux variants du virus, particulièrement plus virulents, et la nécessité de prendre en considération les mesures sanitaires recommandées.

Accompagné des ministres de la Culture, de la Jeunesse, des Sport et des Relations avec le Parlement, M. Moctar Dahi et des affaires Islamiques, et de l’enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, le ministre de la santé a indiqué que la Mauritanie connait ces jours-ci une hausse considérable des cas de contamination avec l’apparition d’un nouveau variant Delta, connu par sa contagiosité, ce qui nécessite l’extrême vigilance des citoyens pour contrer la propagation de la nouvelle vague de la pandémie.

Il a ajouté que le comité interministériel, chargé du suivi de la pandémie, a décidé, sur instructions du Président de la République, d’organiser une journée nationale de sensibilisation contre la covid-19 sur l’ensemble du territoire national pour sensibiliser les citoyens sur les risques liés à la pandémie.

Cette journée de sensibilisation, dit-il, rentre dans le cadre d’un effort national auquel participent les différents acteurs nationaux ; sous le patronage du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation et en collaboration avec les départements des affaires islamiques et de la culture.

M. Sidi Ould Zahaf s’est félicité de l’implication des différents acteurs locaux et partenaires dans cet effort national qui vise la lutte contre la pandémie ; en soulignant l’impératif du respect strict des mesures sanitaires préventives et de prendre, dans l’immédiat, le vaccin.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés