Facebook
Nouakchott: Sortie de la 3ème promotion de formation militaire supérieure du Collège de Défense du G5-Sahel   
17/07/2021

Le ministre Délégué auprès du Conseil de la Défense, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Tchad et Président en exercice du Conseil des Ministres de Défense du G5 Sahel, M. Daoud Yahya Ibrahim,



accompagné du Ministre de la Défense Nationale M. Hanana Ould Sidi, a supervisé, jeudi soir, au Collège de Défense du G5 Sahel à Nouakchott, la remise de diplômes à la troisième promotion du cours de guerre.

Il s’agit de 44 officiers ayant reçu une formation dans divers domaines de défense au cours de l’année scolaire 2020-2021.

Au l’occasion de la cérémonie de la sortie de dette 3ème promotion des stagiaires des pays membres du G5 sahel et de l’Arabie Saoudite, le ministre tchadien de la Défense a exprimé toutes ses reconnaissances aux hautes autorités mauritaniennes au premier rang desquelles le Président de la République, d’avoir offert ce cadre idéal de transfert de savoir qu’est le Collège de Défense pour la formation des officiers supérieurs de nos armées.

Il a ajouté que le Collège de Défense est un modèle vivant de la coopération et de la conjugaison des efforts des pays du G5-Sahel dans le domaine et de la sécurité.

Pour sa part, le général de division Brahim Vall Ould Cheibani, directeur du Collège de Défense du G5 Sahel, a souligné dans son discours à l’occasion l’importance des mesures prises par le Collège grâce au généreux soutien des Émirats arabes unis et d’autres partenaires qui ont permis cette réalisation.

Il a ajouté que des travaux sont actuellement en cours pour développer cette institution scientifique militaire et augmenter ses performances dans la formation des compétences militaires des armées du G5 Sahel.

Quant au directeur de la formation au collège et porte-parole des diplômés, il a salué les belles réussites qui ont été obtenues, notamment au cours de l’année académique 2020-2021, exprimant la gratitude du lot pour les soins qu’il a reçus tout au long de l’étude, ce qui a permis de respecter et de compléter l’agenda du cours.

Les cérémonies de remise des diplômes de cette promotion se sont déroulées en présence du la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Chef d’état-major général des armées, des chefs d’état-major de la gendarmerie et de la Garde nationale, des ambassadeurs des pays soutiens, des représentants des partenaires de l’organisation et de plusieurs personnalités invitées.…..suivra

 
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés