Facebook
Expédition de 580 tonnes de semences traditionnelles dans les zones pluviales de production   
17/07/2021

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Momma Ould Beibata, a supervisé vendredi, l’expédition de 580 tonnes de diverses semences traditionnelles vers les zones de production pluviale des wilayas de l’Est, du Sud et du centre du pays.



Cette opération, qui a coïncidé avec le début de la saison des pluies, vise à accompagner les agriculteurs dans toutes les étapes de la production, du semis à la récolte du produit.

Au cours de la cérémonie d’expédition de ces quantités, M. Momma Ould Beibata, secrétaire général du ministère de l’Agriculture, a expliqué que cette opération intervient moins de deux semaines après le lancement par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans la wilaya du Trarza, de la campagne agricole pour la saison 2021-2022.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a déclaré qu’«il n’est plus acceptable que des camions chargés de produits agricoles viennent chez nous de l’extérieur de nos frontières, alors que nous avons les potentialités et les capacités qui nous permettent de produire notre nourriture sur notre propre sol.» Il a appelé tous les agriculteurs, producteurs et acteurs à accompagner cette campagne pour une production agricole qui contribue à assurer notre sécurité alimentaire à l’heure où les répercussions de l’épidémie Covid- 19 planent encore sur le monde et ce à tous les plans économique, social et au niveau de la vie de tous les jours.

Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information, le directeur du développement des filières agricoles au ministère de l’Agriculture, M. Baba Ahmed Ould Nagra, a précisé que l’opération d’expédition des semences s’ajoute aux efforts du ministère de l’Agriculture tenant à développer les zones de cultures pluviales en ce début d’hivernage.

Il a souligné que leur distribution aux producteurs est assurée, en toute transparence, par la commission régionale de développement au niveau de chaque wilaya et en fonction de l’importance des zones agricoles ciblées.

La cérémonie d’envoi de ces semences s’est déroulée en présence du conseiller technique du ministre de l’Agriculture chargé de l’économie agricole et des directeurs de l’assainissement rural et des affaires administratives et financières au ministère de l’Agriculture.

 A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés