Facebook
Abidjan: réunion de haut niveau sur le financement des économies africaines   
15/07/2021

Une réunion de haut niveau sur le financement des économies africaines a débuté, jeudi matin à Abidjan, avec la participation de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aux



côtés de Chefs d’États et dirigeants de nombreuses organisations partenaires régionales et internationales.

Organisé par l’Association internationale de développement (IDA), une institution du groupe Banque mondiale, le sommet, discutera des moyens de mobiliser l’appui pour faire avancer les économies du continent et surmonter les répercussions économiques et sociales de la pandémie de COVID-19.

La réunion de haut niveau fait suite à l’appel lancé par les dirigeants africains, lors du sommet sur le financement des économies africaines à Paris, en mai dernier. L’appel était relatif au renforcement du soutien en vue d’une reprise verte et résiliente des économies du continent.

La rencontre intervient également pour souligner l’importance de l’ambitieux vingtième réapprovisionnement des ressources de l’IDA-20 pour soutenir la reprise résiliente, à l’issue de la crise économique provoquée par la pandémie de Covid 19.

Il s’agit également d’aider le continent à poursuivre sa transformation économique, étant donné que le soutien continu de la Banque mondiale, celle de l’IDA, en particulier, est nécessaire pour aider les pays africains à répondre à leurs besoins de financement, qui étaient déjà élevés avant la pandémie.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés