Facebook
Nouakchott: Signature d'un échange de notes entre la Mauritanie et le Japon   
14/07/2021

Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, et l’ambassadeur du Japon, SEM. Ehara Norio, ont signé, mardi à Nouakchott, un échange de notes concernant l’assistance alimentaires japonaise (KR2021).



À cette occasion, le ministre a souligné que le don de 170 000 000 MRO octroyé par le Japon, dans le cadre du programme japonais d’assistance alimentaire 2021, « est destiné à financer des Projets de développement économique et social dans notre Pays, sur lesquels nous conviendrons ensemble ».

Il a ajouté que cet important appui, permettra notamment, de reconstituer le stock stratégique du CSA, de réguler les prix sur le marché local et permettra enfin de financer des activités génératrices des revenus pour les populations en précarité.

Il a aussi souligné la qualité des relations de coopération entre les deux pays qui n’ont jamais cessé de s’approfondir et de se diversifier.

De son côté, SEM. Ehara Norio a souligné que cette année, le gouvernement du Japon a décidé exceptionnellement de doubler son financement par rapport aux années précédentes, vu le contexte particulier de la COVID-19, afin de soutenir la relance économique et sociale du pays.

La signature de cet échange de notes s’est déroulée en présence de Mme Fatimetou Mint Mahfoud Ould Khattri, commissaire à la Sécurité alimentaire.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés