Facebook
Hodh El Gharbi: Plan d'action régional pour améliorer la performance administrative   
14/07/2021

Le wali du Hodh El Gharbi, M. Mohamd el Mokhtar Ould Abdi, s’est réuni, lundi, à Aïoun, avec les chefs de départements régionaux et le personnel administratif de la wilaya afin d’adopter un plan d’action régional issu de la



stratégie d’action récemment approuvée par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

L’objectif général du plan d’action régional est d’améliorer le niveau de performance administrative de la wilaya. Ce travail s’inscrit dans le processus de redynamisation du travail administratif.

La présentation des objectifs et des différents volets du plan a été suivie d’échanges entre les acteurs régionaux, afin d’unifier les efforts des secteurs gouvernementaux.

Dans une déclaration à l’AMI, le wali du Hodh El Gharbi a expliqué que des circulaires ont été émises, dont la circulaire du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation relative aux comités de vigilance. Ceux-ci ont été récemment constitués dans certaines wilayas. Leur but est d’impulser une nouvelle gestion des affaires locales prenant en compte les préoccupations des citoyens et leurs demandes.

Le wali a ajouté que des comités de vigilance ont été constitués dans les quartiers et dans toutes les communes. Dans ces dernières, les comités regroupent les élus et responsables des structures décentralisées de l’État et les représentants des clubs de jeunes, des associations professionnelles et des groupements féminins. Cette composition permet d’établir un cadre interactif qui inclut tous les acteurss de la société et améliorer les services publics en général.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés