Facebook
Nouakchott: Signature d'un accord de coopération entre Maaden Mauritanie et la Somelec   
12/07/2021

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a supervisé, aujourd’hui, dimanche, la signature d’un accord définissant le système et les modalités de fourniture d’électricité au Centre



minier national Cheikh Mohamed El-Mami situé à 35 km de la ville de Chami.

L’accord a été signé par le directeur général de la Société Maaden, M. Hammoud Ould M’hamed, et le directeur général de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), M. Cheikh Ould Bedda.

Dans le cadre de cet accord, Maaden Mauritanie fournira le service d’électricité aux usines des entreprises spécialisées dans le traitement des déchets miniers nationaux (Catégorie F), qui sont situées à proximité du centre.

En application de cet accord, la Somelec approvisionnera le Centre Cheikh Mohammed El-Mami et les usines des sociétés de transformation (Catégorie F) en couvrant leurs besoins en électricité par le raccordement du centre à la ligne haute tension Nouakchott-Nouadhibou, qui est à 6 km du centre.

L’accord prévoit la fourniture d’un service électrique permanent et continu pour les travailleurs et les entités et personnes actives au niveau du centre qui couvre une superficie de 50 hectares et peut accueillir 3 024 machines de concassage.

Au terme de l’accord, Maaden supporte 85 % de son coût financier d’un milliard MRO. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de la société pour développer et encadrer le champ minier privé et semi-industriel du pays.

Ce service s’ajoute à une série de services sociaux, de santé, d’assurance, de restauration et techniques fournis par la société mauritanienne Maaden Mauritanie dans les différents domaines de l’exploration privée.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés