Facebook
Gorgol : Atelier régional de coordination multisectorielle dans le domaine de la nutrition   
10/07/2021

Les travaux d’un atelier régional de coordination multisectorielle et de planification opérationnelle dans le domaine de la nutrition regroupant des participants du Gorgol, du Brakna et du Guidimakha ont débuté vendredi à Kaédi.



Les participants à cet atelier de trois jours, organisé par le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs avec la collaboration du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), vont discuter de la coordination des efforts des secteurs intervenant dans le domaine de la sécurité alimentaire pour concevoir des plans et faire des propositions pratiques et exhaustives pour les forums nationaux sur la nutrition qui seront organisés bientôt.

Dans son discours pour la circonstance, le wali mouçaid du Gorgol, wali par intérim, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moktar a souligné que la coordination des interventions des différents acteurs du développement permettrait de concentrer les efforts et de mobiliser les ressources selon les plans et les priorités, en évitant les doubles emplois et en tenant compte des zones vulnérables ciblées.

Il a ajouté que la nutrition occupe une place importante dans le programme « Mes priorités élargies » de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, mis en œuvre sur une période de 30 mois et doté d’une enveloppe financière de plus de 240 milliards d’anciennes ouguiyas.

M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moktar a précisé que les projets de sécurité alimentaire dans ce cadre ont bénéficié de financements considérables et sont présents dans toutes les stratégies sectorielles nationales, soulignant que la pandémie Covid-19 a exacerbé la précarité de la situation alimentaire dans notre pays, comme l’indiquent les enquêtes menées dans le secteur, ce qui nécessite de redoubler d’efforts pour rétablir l’équilibre en coopération avec nos partenaires au développement.

De son coté, la vice-présidente du conseil régional du Gorgol, Mme Saoudatou Ly, a salué l’organisation de cet atelier à Kaédi soulignant son espoir de voir plus de coordination des efforts sectoriels pour renforcer la sécurité alimentaire, qui est une priorité pour la population des trois wilayas.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du conseiller du ministre des Affaires économiques, M. Bouna Ould Ely Bouha ; des présidents des conseils régionaux du Brakna et du Guidimakha, respectivement MM. Mohamed Moustapha Ould Mohamed Mahmoud, et Issa Coulibaly ; du wali mouçaid du Brakna, M. Mohamed El Mokhtar Ould Babah et du conseiller du wali du Guidimakha, chargé des affaires économiques, M. Sidi Mohamed Ould Abderrahmane ; ainsi que du hakem de la moughata de Kaédi, M. Lobbat Ould El Moktar, et des responsables de services régionaux de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés