Kiffa: Atelier de formation sur les mécanismes d’adaptation aux changements climatiques   
05/07/2021

Un atelier de sensibilisation, organisé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, a été lancé Lundi matin à Kiffa pour renforcer les capacités d’inclusion et d’adaptation à une approche systémique dans les plans du développement local.



 Les participants à cet atelier, de trois jours, suivront des présentations et des conférences sur les effets du changement climatique, et les mécanismes qui peuvent être adoptés pour s’adapter aux effets négatifs de ces changements.

Le wali de l’Assba, M. Mohamed Ould Ahmed Mouloud, a expliqué, dans un discours prononcé pour la circonstance, que le changement climatique est un phénomène mondial touchant tous les pays, notamment la région du Sahel.

Il a ajouté que les effets du changement climatique comprennent des sécheresses fréquentes, des fluctuations dans les saisons des pluies et des inondations, soulignant que la Mauritanie cherche à réduire ces effets en promouvant des activités et des programmes qui aident à s’y adapter.

Participent à cet atelier des représentants des communes de Boumdeid, Hssei Ettin et Nouamlein.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem adjoint et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés