Facebook
Le ministre du Pétrole, des Mines et de l'Énergie achève sa visite à Taziast   
28/06/2021

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a conclu aujourd’hui, dimanche, sa visite d’inspection à Kinross Tasiast Company Limited.



 A l’issue de cette visite, le ministre a fait une déclaration à l’Agence de presse mauritanienne, dans laquelle il a confirmé que le but de cette visite est de faire le point sur la situation de l’entreprise après le récent incendie de son usine principale, afin de lui exprimer son soutien à dans des circonstances difficiles.

Il a ajouté que la visite a été l’occasion de visiter ses différentes installations de la société, de faire le point sur sa situation et de se rendre compte des conditions de travail. La visite a été également une opportunité, a-t-il dit, de discuter avec la direction de l’entreprise et les travailleurs mauritaniens sur les différentes questions soulevées par les deux parties, ajoutant qu’elles sont fières de cette entreprise et des normes internationales qu’elle suit et des cadres mauritaniens qui y travaillent, dont le pourcentage est proche de cent pour cent. Le nombre des employés mauritaniens a atteint 1248 travailleurs. Nous sommes immensément fiers de la présence de la composante féminine parmi mes cadres et agents de la société, notamment les femmes qui conduisent des engins avec des cargaisons de 300 tonnes.

Le ministre a déclaré que la société opère en Mauritanie depuis 12 ans et que la mine est aujourd’hui gérée par 300 Mauritaniens, selon les normes internationales. Je les encourage à persévérer pour continuer à enregistrer plus de bons résultats et les exhorte à acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour être à même de prendre entièrement la relève de l’expertise étrangère.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés