Un hangar industriel dérange les habitants d’une zone résidentielle   
18/11/2008

Les habitants du quartier résidentiel, zone NOT Extension module F, se plaignent d’un grand hangar industriel qui est venu s’incruster dans leur paysage occasionnant des bruits en raison de la ronde des camions  qui y viennent décharger du  matériel de construction. «Nous n’avons pas dormi la soirée du 15 novembre à cause du bruit des camions  et nous avons porté l’affaire devant la Hakem de Tevragh Zeina »



Madame la Hakem a dépêché le dimanche 16 novembre vers 18 heures, un agent pour faire le constat. Ce qui n’a pas empêché qu’un autre camion revienne  le matin du lundi 17 novembre décharger un chargement de ciment blanc. Les habitants du quartier reviennent alors informer Madame la Hakem qui leur demande  de formuler une plainte écrite.
Mis au parfum de cette affaire, notre reporter s’est rendu sur les lieux où il a fait le même constat. Il a rencontré M. Mohamed Lemine l’un des protégés du propriétaire du hangar qui lui a donné sa version des faits. «Ce n’est pas un atelier de soudure. C’est juste un magasin de stockage » nous disait-il en nous faisant entrer dans le hangar d’où nous avons vu du  ciment blanc et des ouvriers qui soudaient quelques cadres du hangar. Pendant ce temps, son frère jouait à l’apaisement avec l’un des habitants du quartier agacé par la présence de ce hangar qui dénature le décor et l’environnement des habitations. Les propriétaires du hangar rassurent que «tout sera nettoyé et aucun bruit ne dérangera plus les habitants. Nous avons pris des dispositions pour ça ».
Les habitants du quartier n’entendent pas baisser les bras : «Il est anormal que l’on permette  la construction d’un hangar du genre dans une zone résidentielle. Ici, c’est une zone résidentielle. On doit pas permettre une telle construction que dans  une zone industrielle ou commerciale », précise l’un des habitants du quartier.
I. Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés