Facebook
Nouakchott: Célébration de l'anniversaire de la bataille de Tidjikja   
14/05/2021

L’Association nationale pour la célébration de l’héroïque résistance nationale a organisé, hier mardi à Nouakchott, une conférence sous le thème: «Journée de la dignité » pour commémorer la Journée nationale de la résistance



nationale et la bataille de Tidjikja, qui coïncide avec la journée du 12 mai de chaque année.

Le président de l’association, M. Ely Cheikh El Hadrami Momma a indiqué que la bataille de Tidjikja témoignait du refus du peuple mauritanien de se soumettre à la politique d’intimidation.

Il s’est réjoui de l’hommage rendu, lors de la dernière célébration de la fête de l’indépendance nationale, par le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à feu Sidi Ould Moulay Zein qui avait dirigé cette glorieuse bataille

M. Ely Cheikh El Hadrami Momma a appelé à ce que la journée du 12 mai soit instaurée, "journée nationale de la résistance et des martyrs".

De son côté, le coordinateur général du bureau de l’association des martyrs , M. Mohamed Salem Ely, a affirmé que la bataille de Tidjikja a stoppé le projet de colonisation dans la zone.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés